Aujourd’hui je vous présente l’une de mes recettes favorite. Pourquoi je l’adore? elle est délicieuse, rapide, excellente pour la santé, enfin bref elle est parfaite 😃

Autant l’hiver, pour nous rappeler les vacances et le soleil, que l’été avec nos amis sur la plage pour l'apéro! Le guacamole est toujours là pour donner le sourire.

ZOOM sur #avocat: un aliment aux 1000 vertus pour notre alimentation! Riche en fibres, en bonnes matières grasses et en vitamines et minéraux (vitamine B9, lutéine, vitamine E, potassium, magnésium, fer, zinc, cuivre et manganèse), il est un atout majeur pour notre santé.

Il n’y a plus aucune raisons de ne pas l’adopter! Soyez la star de l'apéro #HEALTHY avec cette recette du guacamole du soleil:

Ingrédients (4 personnes):

  • 2 avocats bien mûrs
  • 1 tomate
  • ½ oignon
  • 1 jus de citron vert pressé
  • Quelques gouttes de tabasco (selon préférence)
  • Coriandre fraîche (optionnelle)
  • Sel et poivre

Préparation:

  1. Enlever la peau des avocats et dénoyautez-le
  2. Émincer les oignons, la tomate et la coriandre
  3. Mixer les avocats, oignons, tomate et la coriandre
  4. Ajouter à la préparation le sel, le poivre, le jus de citron et le tabasco

C’est prêt!

A savoir:

Pour la conservation, placez le au centre de votre guacamole, le noyau de l’avocat et mettez le au réfrigérateur. Cela permet de conserver la couleur bien verte de l’avocat.

Merci à ma belle mère pour cette super astuce!

Cette recette est #vegan & #sansgluten

L’accompagnement du guacamole est très important

C’est lui qui va déterminer si votre apéro est bon pour votre santé!
Quelques idées d’accompagnements à tremper: bâtonnets de légumes crues, crevettes fraîches, gressins aux sésames, pain complet aux céréales.

Et surtout éviter les chips, le pain blanc et les fritures.